Questions fréquemment posées

Acceptez-vous des nouveaux patients?

Nous n'acceptons pas présentement de nouveaux patients. Nous pouvons être en mesure d'accueillir un membre de la famille nucléaire à la discrétion du médecin. Ne veuillez pas vous inscrire ou demander un rendez-vous si vous n'êtes pas un patient existant de Dre Biscay, Dre Daigneault, Dre Gibbons, Dr Lajeunesse ou Dre Morris. Nous gardons une liste d'attente de 500 patients maximum. Pour être inscrit sur cette liste, veuillez envoyer votre demande par courriel à info@wateridgemed.ca

Comment faire renouveler mes ordonnances?

Si une prescription vient à manquer, cela peut signifier que vous devez faire un rendez-vous de suivi. Vous pouvez demander une demande de renouvellement de médicaments par l'intermédiaire de votre pharmacie (ils enverront une demande par télécopieur à notre bureau) pour un frais, et réserver une visite de suivi avec votre médecin. Le cas échéant, votre médecin vous demandera une visite virtuelle ou télécopiera l'ordonnance.

Comment laisser un message vocal?

Afin d'aider nos réceptionnistes à gérer les opérations de la réception, notre clinique n'a pas de système de messagerie vocale pour les patients. Les réceptionnistes sont disponibles pour répondre aux appels téléphoniques du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 13h à 14h.  Nous vous demandons de profiter de notre système de réservation en ligne.

Comment prendre un rendez-vous?

Le moyen le plus efficace de prendre un rendez-vous est notre système de réservation en ligne. Nous recommandons d'abord cette méthode. La réservation, la rééchelonnement et l'annulation des rendez-vous peuvent se faire via le portail. Sinon, vous pouvez nous appeler du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13 à 14h.

Comment annuler un rendez-vous?

Notre système de réservation en ligne vous permet d'annuler votre rendez-vous . Autrement, vous pouvez nous contacter par d'autres moyens dès que vous savez que vous ne pourrez vous rendre au rendez-vous. Nous vous demandons de tout mettre en œuvre pour nous le faire savoir dans les plus brefs délais afin que nous puissions offrir votre rendez-vous à un autre patient.

 

Que se passe-t-il si je suis en retard ou que je ne me présente pas?

Nous demandons à nos patients de tout mettre en œuvre pour nous prévenir au préalable si vous ne pourrez vous présenter au rendez-vous. Les retards et les absences créent des inconvénients pour les patients, les médecins et le personnel. Dans le cas où vous ne vous présentez pas à un rendez-vous et que vous n'avez pas annulé avec un préavis de 24 heures, nous vous facturerons des frais pour couvrir les frais de personnel pour votre créneau vacant.

Et si je n'ai pas de carte OHIP?

La politique de la clinique est que des cartes OHIP valides sont requises à chaque rendez-vous médical. Le défaut de présenter une carte OHIP nécéssitera un report du rendez-vous  (si plus de 24 heures au rendez-vous) ou exigera le paiement de la visite à vos frais. C'est la responsabilité de l'assuré d'assurer la validité de sa carte santé.

Comment transférer mon dossier médical?

Les transferts de dossiers peuvent être facilités par notre personnel administratif. Notre clinique ne facture pas les transferts de dossiers entrants mais nous ne sommes pas responsables des frais engagés par votre ancienne clinique pour nous envoyer vos dossiers. Notre clinique facture 40 $ pour exporter et transférer votre dossier médical vers un autre établissement.

Santé publique Ottawa m'a contacté au sujet des vaccins manquants. Que devrais-je faire?

La lettre jaune de Santé publique Ottawa indique les vaccins manquants en caractères gras. Comparez cette lettre au carnet de vaccination de votre enfant. Parfois, les vaccins administrés ne sont pas enregistrés auprès de la santé publique. Une fois que cela a été vérifié, si les vaccins manquent effectivement, vous pouvez prendre rendez-vous avec nous ou communiquer avec Santé publique Ottawa au 613-580-6744.  Ils peuvent vous mettre en contact avec leurs cliniques de rattrapage ou répondre toute autre question liée à la vaccination.  Pour faciliter la communication avec Santé publique Ottawa et le conseil scolaire de votre enfant, nous vous suggérons d'inscrire tous les membres de votre famille à CanImmunize au www.canimmunize.ca

Pourquoi n'ai-je pas eu de nouvelles de mon médecin depuis un moment?

Nous essaieront d'assurer des suivis réguliers de tous nos patients, mais nous avons besoin de votre aide.  Veuillez vous assurer que votre dossier est à jour avec une adresse courriel, numéro de téléphone, numéro de cellulaire, adresse postale et contacts en cas d'urgences valides.  Veuillez informer la réceptioniste de tout changement de vos informations personnelles dès votre arrivée à la clinique.  Les patients sont toujours bienvenus de prendre un rendez-vous pour un examen périodique ('annuel'), si ça fait plus d'un an qu'ils ont été vus.

Comment obtenir mes résultats?

Des résultats ne seront pas donnés au téléphone par la réception.  La plupart des résultats sont reçus en une semaine, donc veuillez prendre un rendez-vous avec votre médecin après cette période avec le portail wateridgemed.inputhealth.com

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