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Questions fréquemment posées

Acceptez-vous des nouveaux patients?

Malheureusement, nous n'acceptons pas de nouveaux patients et notre liste d'attente est fermée.

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Comment faire renouveler mes ordonnances?

Si une prescription vient à manquer, veuillez demander à votre pharmacien de nous envoyer une demande de renouvellement au moins deux semaines avant que vous manquerez de médicaments.  Il n'y a. aucun frais pour ceci pour le moment.   À compter du 1er novembre 2024, la clinique facturera 20$ pour tout renouvellement d'ordonnance (75 ans et plus exclus). Veuillez jeter un œil à toutes vos ordonnances pour voir si vous avez besoin de renouvellements avant chaque visite et planifier à l’avance. Parlez à votre pharmacien pour vous assurer que tous vos médicaments sont renouvelés et pour l’informer de notre politique. Pour les services paramédicaux tels que la physiothérapie ou la massothérapie, veuillez vous renseigner auprès de votre compagnie d'assurance si vous avez besoin d'ordonnances et les demander avec vos rendez-vous. 

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Quels sont les frais pour services non-remboursés par la RAMO (OHIP)?

Veuillez consulter ce document pour les frais à jour pour services non-remboursés.

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Comment laisser un message vocal?

Afin d'aider nos réceptionnistes à gérer les opérations de la réception, nous demandons que la messagerie vocale ne soit utilisée que pour le retour d'appels de la clinique de stérilets ou pour annuler des rendez-vous.  Nous ne retournerons pas les appels pour l'annulation de rendez-vous, donc nous vous prions de profiter de notre système de réservation en ligne.

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Comment prendre un rendez-vous?

Le moyen le plus efficace de prendre un rendez-vous est notre système de réservation en ligne. Nous recommandons d'abord cette méthode. La réservation, la rééchelonnement et l'annulation des rendez-vous peuvent se faire via le portail. Sinon, vous pouvez nous appeler du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et 13h30 à 14h30.

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Comment annuler un rendez-vous?

Notre système de réservation en ligne vous permet d'annuler votre rendez-vous . Autrement, vous pouvez nous contacter et laisser un message.  Nous ne retournons pas les appels pour confirmer l'annulation. Nous vous demandons de tout mettre en œuvre pour nous le faire savoir dans les plus brefs délais afin que nous puissions offrir votre rendez-vous à un autre patient.

 

Que se passe-t-il si je suis en retard ou que je ne me présente pas?

Nous demandons à nos patients de tout mettre en œuvre pour nous prévenir au préalable si vous ne pourrez vous présenter au rendez-vous. Les retards et les absences créent des inconvénients pour les patients, les médecins et le personnel. Dans le cas où vous ne vous présentez pas à un rendez-vous et que vous n'avez pas annulé avec un préavis de 24 heures, nous vous facturerons des frais pour couvrir les frais de personnel pour votre créneau vacant.

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Et si je n'ai pas de carte OHIP?

La politique de la clinique est que des cartes OHIP valides sont requises à chaque rendez-vous médical. Le défaut de présenter une carte OHIP nécéssitera un report du rendez-vous  (si plus de 24 heures au rendez-vous) ou exigera le paiement de la visite à vos frais. C'est la responsabilité de l'assuré d'assurer la validité de sa carte santé.

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Comment transférer mon dossier médical?

Les transferts de dossiers peuvent être facilités par notre personnel administratif. Notre clinique ne facture pas les transferts de dossiers entrants mais nous ne sommes pas responsables des frais engagés par votre ancienne clinique pour nous envoyer vos dossiers. Notre clinique facture 50 $ pour exporter et transférer votre dossier médical vers un autre établissement.

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Mon information personnelle est elle sécure sur le portail Telus CHR?

La clinique médicale Wateridge emploie Telus CHR pour la gestion des dossiers.  Ce produit est une solution infonuagique entièrement compliante avec PIPA et FOIPPA, entretenant l'entièreté de ses applications et serveurs dans des installations certifiées et complaintes SSAE-16 à tout moment.  Toutes informations des patients restent dans les frontières du Canada.

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Santé publique Ottawa m'a contacté au sujet des vaccins manquants. Que devrais-je faire?

La lettre jaune de Santé publique Ottawa indique les vaccins manquants en caractères gras. Comparez cette lettre au carnet de vaccination de votre enfant. Parfois, les vaccins administrés ne sont pas enregistrés auprès de la santé publique. Une fois que cela a été vérifié, si les vaccins manquent effectivement, vous pouvez prendre rendez-vous avec nous ou communiquer avec Santé publique Ottawa au 613-580-6744.  Ils peuvent vous mettre en contact avec leurs cliniques de rattrapage ou répondre toute autre question liée à la vaccination.  Pour faciliter la communication avec Santé publique Ottawa et le conseil scolaire de votre enfant, nous vous suggérons d'inscrire tous les membres de votre famille à CanImmunize au www.canimmunize.ca

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Pourquoi n'ai-je pas eu de nouvelles de mon médecin depuis un moment?

Nous essaieront d'assurer des suivis réguliers de tous nos patients, mais nous avons besoin de votre aide.  Veuillez vous assurer que votre dossier est à jour avec une adresse courriel, numéro de téléphone, numéro de cellulaire, adresse postale et contacts en cas d'urgences valides.  Veuillez informer la réceptioniste de tout changement de vos informations personnelles dès votre arrivée à la clinique.  Les patients sont toujours bienvenus de prendre un rendez-vous pour un examen périodique ('annuel'), si ça fait plus d'un an qu'ils ont été vus.

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Comment obtenir mes résultats?

Des résultats ne seront pas donnés au téléphone par la réception.  La plupart des résultats sont reçus en une semaine, donc veuillez prendre un rendez-vous avec votre médecin après cette période avec le portail wateridgemed.inputhealth.com

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